manooweb lance son blog !

Manooweb lance son blog WordPressComme le dit le proverbe les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.

Préconisant souvent la mise en oeuvre d’un blog, pour améliorer la visibilité d’un site internet, il n’en fallait pas plus pour enfin sauter le pas en intégrant un blog à mon site internet professionnel et appliquer les conseils prodigués 😉

De plus, les projets clients m’ont orienté vers l’intégration de sites internet sur la base du système de gestion de contenu (CMS)  WordPress.
C’est donc tout naturellement vers WordPress que je me suis tourné pour produire ce blog.

WordPress un moteur de blog

Loin de toute polémique, il est vrai que ce CMS open source est historiquement dédié à la production de blog. Toutefois, nouvel arrivant sur cette solution, j’ai été agréablement surpris de ses possibilités qui vont aujourd’hui, dans sa version 3, bien au delà du simple moteur de blog.

Malgré cela, l’usage que j’en ai fait ici s’est limité à un simple blog. J’ai en effet voulu garder le site internet développé sur la base du framework Jelix et le compléter rapidement et simplement par un blog.

C’est ce que j’apprécie aujourd’hui principalement dans WordPress :

  • Simplicité de mise en oeuvre, installation et administration
  • Simplicité de l’intégration graphique

L’exemple que vous avez sous les yeux en est l’illustration puisque j’ai pu assez facilement garder la cohérence avec le site existant.

Qu’allez-vous trouver sur ce blog ?

Dans un premier temps, le suivi et l’évolution (et il y a encore beaucoup à faire 😉 ) de ce blog permettront d’étayer quelques propos dans les articles à venir sur WordPress. Mais ce CMS n’étant pas la seule solution que j’utilise aujourd’hui pour produire les sites internet ou ma seule préoccupation en terme de développement, il y aura sûrement d’autres sujets abordés dans les lignes de ce journal.

Le blog de manooweb est également l’occasion de consolider, de manière très pragmatique, une base de connaissance issue de mes investigations, expérimentations, tâtonnements et choix.

Il est donc par conséquent un lieu de partages et d’échanges sur les différents sujets.

A bientôt
Emmanuel

Une réflexion au sujet de « manooweb lance son blog ! »

  1. Ping : Wordpress : et après l’installation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *