WordCamp Paris 2014

WordCamp Paris 2014Déjà 2 ans que j’utilise régulièrement WordPress pour construire des sites internet et à chaque nouvelle intégration, j’apprends et j’apprends encore.
Les puristes pourraient bien sûr critiquer la manière dont est développé WordPress mais en ce qui me concerne j’y est trouvé un système de gestion de contenu qui permet la mise en place rapide de site internet.

Non seulement la prise en main est rapide pour l’utilisateur final de part son ergonomie mais elle l’est également pour l’intégrateur / développeur web qui souhaite personnaliser la solution. On y trouve, en effet, une souplesse et une simplicité qui ne nous bride pas dans la mise en forme du site internet.

WordPress : une communauté !

Il n’est donc pas étonnant qu’il y ait eu un tel WordCamp Paris 2013engouement pour cet outil et qu’une communauté si importante se soit formée autour de WordPress. Une communauté passionnée, active et toujours avec un état d’esprit de partage.

C’est cet état d’esprit, qui dès 2013, m’a donné envie d’entrer en contact au moins avec la communauté francophone en participant à mon premier WordCamp à Paris.

Et franchement je ne le regrette pas. Tant par la qualité des interventions que par la richesse des rencontres ( Fabrice, Julio, Amaury, Mathieu, Rémi, Daniel, Aurélien …etc), j’en suis reparti enchanté et avec le plein d’idées et d’astuces qui ont amélioré mon quotidien avec WordPress.
WordCamp Paris 2013

WordCamp Paris 2014.

Enthousiasmé par cette première expérience, vous devinerez donc aisément que j’ai décidé de me rendre de nouveau au WordCamp parisien tout juste un an après ma première participation.
Ce WordCamp se déroulera comme l’an passé sur 2 jours, le 17 et 18 janvier prochain.
Comme d’habitude un site internet spécialement mis en ligne pour l’évènement est là pour vous donner toutes les informations et vous présenter le programme.

Dépêchez-vous, il ne reste déjà plus beaucoup de places pour les conférences du vendredi.

Au plaisir de se rencontrer sur place !
Emmanuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *